Rallye Groupe B
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Rallye Groupe B
Pour faire court, le groupe B est une classe de rallye qui a été crée en 1983 et interdite en plein milieu de la saison 86. Elle n'avait quasiment pas de limite et il était possible, moyennent une homologation d'une version route de la voiture à 200 exemplaires minimum, de créer de véritables monstres (Audi quattro, Ford RS200, Peugeot 205 T16, R5 Maxi turbo etc). On a pu voir aussi piloter, a cette epoque, quelques un des plus grand champions comme Walter Rohrl, Ari Vatanen, Henri Toivonen, j'en passe et des meilleurs, et LA plus grande pilote automobile du monde (Francaise
) , Michelle Mouton.
Voila pour vous en mettre plein les yeux
(5 pattes audi
) :
Voilà tout simplement magnifique.
Qu'en pensez-vous ?
Voila pour vous en mettre plein les yeux
) : Voilà tout simplement magnifique.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Admin le Sam 6 Nov - 10:36, édité 2 fois

Adr51- Admin

Re: Rallye Groupe B
Merci pour cette infos bien utile je ne savais pas que sa s'appelait groupe B.
Je vais me coucher moins bête .
Merci beaucoup Adr51
Je vais me coucher moins bête .
Merci beaucoup Adr51

Aero- Admin
De rien
C'est impressionnant hein ?

Adr51- Admin

Admin a écrit:De rien![]()
Ouai énorme

Aero- Admin
Le groupe B était une classe de rallye comme maintenant le groupe A, N ou F régis chacun par des reglement. Je vais pas m'étendre plus que ca sinon j'aurais pas assez de la soirée !!

Adr51- Admin

C'était des monstres de 400 a 500 ch pour 850 à 1200 Kg

Adr51- Admin

cé tré impressionant mé bon merci pour cette info

meeko02- Messages: 193
re
oui grand moment de ma jeunesse , pour l audi quatro elle meme monte a 600 ch pour ces dernieres versions.
pour ce qui est des pilotes mis a part pas mal que j aimais , j avais un chouchou c etait le bouillant et genereux ragnotti j adorais son pilotage.
sinon entre les reglements et l argent , je trouve que c est un peu denature maintenant , moins de combats , comme dans les speciales de l epoque genre la nuit du turini que je regardais la nuit en direct a tele monte carlo grand moment encore.
comme la f1 d ailleur , reglement , argent et les fans n en n ont plus pour leur plaisirs.
enfin c est mon avis.
l autre fois j entendais en direct jacques laffite lors de l interruption du grand prix pour raison de pluie qui riait gentilment en disant "a notre epoque ont se prenaient des paquets d eau dans la tete ont suivaient les voitures de devant en voyant que le feu rouge mais ont n arretaient rien"
et ils n avaient pas abs , ni controle de trajectoire ni antipatinage et ils envoyaient .
je serais curieux de voir les pilotes de maintenant essayer de faire des temps avec les voitures de l epoque pour voir ce que ca donne.
enfin c est le progres c est comme ca.
mais ont ce demmande ce que ce sera dans 20 ans.
pour ce qui est des pilotes mis a part pas mal que j aimais , j avais un chouchou c etait le bouillant et genereux ragnotti j adorais son pilotage.
sinon entre les reglements et l argent , je trouve que c est un peu denature maintenant , moins de combats , comme dans les speciales de l epoque genre la nuit du turini que je regardais la nuit en direct a tele monte carlo grand moment encore.
comme la f1 d ailleur , reglement , argent et les fans n en n ont plus pour leur plaisirs.
enfin c est mon avis.
l autre fois j entendais en direct jacques laffite lors de l interruption du grand prix pour raison de pluie qui riait gentilment en disant "a notre epoque ont se prenaient des paquets d eau dans la tete ont suivaient les voitures de devant en voyant que le feu rouge mais ont n arretaient rien"
et ils n avaient pas abs , ni controle de trajectoire ni antipatinage et ils envoyaient .
je serais curieux de voir les pilotes de maintenant essayer de faire des temps avec les voitures de l epoque pour voir ce que ca donne.
enfin c est le progres c est comme ca.
mais ont ce demmande ce que ce sera dans 20 ans.

magher- Messages: 47
De rien je pourrait en faire un roman mais ce serait bien trop long !
Entièrement d'accord avec toi magher pour ton point de vue sur les courses.
Mais cela reste quand meme passionnant (enfin pour moi).
Pour Ragnotti, c'est mon idole son pilotage est splendide et agressif, ca c'est un homme !
Peut etre bientot un sujet sur lui !
Entièrement d'accord avec toi magher pour ton point de vue sur les courses.
Mais cela reste quand meme passionnant (enfin pour moi).
Pour Ragnotti, c'est mon idole son pilotage est splendide et agressif, ca c'est un homme !
Peut etre bientot un sujet sur lui !

Adr51- Admin

re
c est sur ca reste une passion mais disont que pour moi a l epoque il pouvait avoir un cataclysme , un mariage n importe quoi mais je ne ratais aucun grand prix de f1 , maintenant c est pas le cas du tout.
oui sympa un sujet sur ragnotti et sa gnaque .
oui sympa un sujet sur ragnotti et sa gnaque .

magher- Messages: 47
Enorme !!

Adr51- Admin

énorme
! personnellement je n'est pas connue cette époque mais maintenant avec tout les truck de sécurité, des qu'un pilote prend des risque il passe pour un fou... il n'y a plus de suspence dans la f1 d'aujourd'hui. seule quelque grand prix reste interesant (monaco surtout est simgapour).
on s'endore devant la télé...
Heresio- Messages: 13
Oui a lépoque c'etait bien ! Et plein de spectacle

Perso, j'ai vu les groupes B, en vrai tout petit, et ca m'avait vraiment impressionné
Pareil pour la f1.
Perso, j'ai vu les groupes B, en vrai tout petit, et ca m'avait vraiment impressionné
Pareil pour la f1.

Adr51- Admin

Page 1 sur 2 • 1, 2